Peut-on porter une robe longue quand on est petite ?


Bonjour bonjour ! 

Figurez-vous que, en tant que mini demoiselle d'1m60, je me suis toujours interdit les robes longues. "Ca tasse" dit Cristina. Et puis, ici et là, j'ai croisé d'autres petites demoiselles, arborant fièrement leur maxi dress. Elles n'avaient pas l'air tassées. On m'aurait menti... ? 

J'ai savamment étudié l'affaire. Comment porter une robe longue quand on est petite, et ne pas avoir l'air encore plus mini ? Je partage avec vous mes astuces et conseils pour allonger votre silhouette en robe longue


Je me suis d'abord commandé une robe jaune soleil, en pensant qu'effectivement j'aurais surement l'air toute tassée, mais que ça valait le coup car elle était vraiment trop belle. Surprise en la portant, même ici pieds nus (et donc sans aucun artifice pour tricher sur ma taille !) 


Je n'ai pas l'air de faire 2 mètres. Certes. Mais je ne trouve pas que je suis particulièrement tassée. Ravie de cette découverte, j'ai porté ma maxi dress tout le séjour, avec fierté et panache. Je me sentais même comme une princesse Disney, à la faire virevolter comme une danseuse de lambada, et à la soulever pour monter les escalier. Un vrai kiff de petite qui se sent enfin comme une grande ! 

Alors aguerrie, j'ai tout simplement filé sur Asos à mon retour, et j'ai commandé trois autres maxi dress. C'est juste terriblement confortable, et plutôt flatteur pour la silhouette à mon sens. Mais je respecte quelques règles tout de même. Je choisi des tailles plutôt hautes, ou bien je ceinture à la taille. Regardez la robe jaune. Elle se porte normalement non ceinturée. Mais l'effet parachute était peu seyant sur ma silhouette. Je met un veto sur la taille basse : l'idée est vraiment d'allonger vos jambes au maximum, et une taille sur les hanches aurait pour effet d'agrandir le buste et donc de rapetisser vos jambes, CQFD. 

Deuxièmement : je fais dans le maxi long. Genre "ça traine par terre". Ce qui raccourcit ma silhouette, c'est d'après moi la longueur cheville. Seule les grandes peuvent se permettre la longueur feu de plancher ! Donc moi, j'y vais à fond dans le très long ! Et j'en profite pour lever le bas de ma robe comme une reine. Double bénéfice. 


Je reviendrai au look ci dessus. Je vous ai mis la photo pour l'exemple, mais je posterai toutes les photos dans un prochain article. 

Pour revenir à ce look là : cette jolie robe blanche est une Boohoo. Je la trouve tellement féminine ! Elle souligne la taille et met en valeur le buste avec ses jolies broderies. Je la porte avec des chaussures compensées, pour gagner quand même quelques centimètres. C'est bien sûr une autre astuce pour allonger ses jambes ! Si vous supportez bien les talons hauts, faîtes vous plaisir ! Moi qui ai du mal à marcher avec des talons fins, j'opte très souvent pour des compensées ou des flatforms, et croyez moi, ça fait le job ! 

J'ai un dernier conseil pour paraitre plus grande en robe longue, si comme moi vous tutoyez le mètre soixante : faîtes un chignon haut ! Et oui, c'est une bête illusion d'optique (mais à ce stade, tout compte !) Vous allez gagner quelques centimètres en réalisant cette coiffure perchée sur le haut de votre tête. Comme vous pouvez le voir sur les 3 looks différents de cet article, j'ai utilisé ce traquenard deux fois sur trois. Et ma silhouette est plus élancée les deux fois où j'ai ce petit chignon de danseuse, non ? 

Si vous avez d'autres astuces pour porter royalement la robe longue quand on est petite, n'hésitez pas à les partager, je suis curieuse de lire vos stratagèmes :) Je vous laisse avec les photos de ce look shooté par Astrid en Guadeloupe, à Pointe à Pitre plus précisément ! 

Bises ! 

Boohoo maxi dress bought on Asos / wedges shoes bought in Japan / Toms sunnies (GIFT / Cadeau) / Poupée Rousse earrings 





Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. mais oui, moi qui suis petite vive les robes longues
    celle ci te vas très bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. woow, elle est super belle cette robe! j'adore! en plus elle te va très bien!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Quelles belles robes, j'irai voir si je les trouve de ma taille hehehe

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments